-->

lundi 27 janvier 2014

Veronica Mars - La première saison


Veronica Mars est une série crée par Rob Thomas qui fut diffusée pour la première fois en 2004. La série, qui porte le nom de son héroïne, nous emporte dans la petite ville de Neptune, en Californie, où nous pourrons prendre plaisir à découvrir ces habitants et leurs secrets les plus intimes. 

Pour ma part, c'est une série que je ne découvre que maintenant dans le cadre du Challenge Séries 2014. Bien qu'il s'agisse d'une série que j'ai envie de commencer depuis un moment, je n'avais jamais trouvé le temps. Voilà qui est maintenant chose faite puisqu'au moment où j'écris ces lignes, je viens tout juste de terminer la première saison.

/!\ Attention! Cette partie pourrait contenir des SPOILERS. Ne pas continuer si vous ne le désirez pas. /!\

Débutons d'abord par le personnage principal, Veronica. C'est un personnage que j'admire beaucoup pour sa force de caractère. Peu importe de qu'elle pays l'on vient, les années de lycée sont parfois très pénibles pour certains, ceux qui n'ont pas la chance de faire partit "des gens populaires" et qui font office de souffre douleur. Veronica, qui avait tout pour elle, ce retrouve du jour au lendemain la risée du lycée. Elle se fait intimidée par les autres élèves et l'on ce moque d'elle. Elle avait toutes les raisons de sombrer dans le chaos: sa meilleure amie ce fait assassiner, son petit ami la laisse tomber, sa mère l'abandonne et elle se fait violer. Malgré tout, elle ne s'est jamais laissé faire. Elle est restée la tête haute et s'est forcé une carapace solide, incassable. Elle est devenue plus forte que jamais, a su transférer la douleur en force. Bien des gens aurait eu besoin de beaucoup moins de raisons pour sombrer, mais pas elle. C'est ce que j'aime tant de ce personnage et je crois que les jeunes femmes victimes d'intimidation pourront facilement s'associer à elle et s'en servir comme modèle. Elle devient pour moi un personnage vraiment marquant, j'aime sa fougue, son intelligence, son charisme !


En plus d'avoir un personnage aussi intéressant, les intrigues le sont tout autant. Pour moi, plus les épisodes avançait, plus je devenais accroc et plus j'avais envie d'en savoir davantage. D'abord, j'avais comme tout le monde très envie de savoir qui avait tué Lilly Kane et pourquoi. De voir se développer la relation père/fille, car il faut l'avouer, toutes les filles rêveraient d'un père comme Keith Mars. Je voulais aussi approfondir de bons personnages comme Wallace ou Duncan. J'ai donc été servie sur toute la ligne par cette excellente première saison !

Une des choses que j'avais le plus envie de découvrir, c'était l'évolution de la relation Logan/Veronica, car oui, elle était TRÈS prévisible, mais tellement magnifique! Le mauvais garçon qui devient jour en jour meilleur à force de côtoyer la jeune fille. Totalement cliché, mais tellement efficace. Il forme la parfaite combinaison et j'ai hâte d'en découvrir plus dans la deuxième saison.


On peut officiellement et irrévocablement dire de moi que je suis fan de Marshmallow et j'ai très hâte de voir qu'elle sera l'intrigue de la deuxième saison, afin de savoir si les scénaristes auront réussi à me garder captiver autant que pour cette première saison !!


1 commentaire :

  1. C'était obligé que tu aimes cette série et que tu adores Veronica ^^ Cette série est vraiment géniale. Avec le film qui arrive, j'ai bien envie de me refaire la série :)

    RépondreEffacer