-->

lundi 6 janvier 2014

Top 5 - Personnages Féminins Fort de Caractère

Ces femmes de caractère, à qui l'on voudrait ressembler et qui sont des exemples de la femme moderne d'aujourd'hui. Ces femmes de qui l'on s'inspire et qu'on est même quelquefois un peu jalouse. Oui, ces femmes, nos modèles de toujours, puissantes et jamais soumises. Il faut quelques fois leur rendre hommage, à nos idoles féminines et leur donner ce qui leur revient. Voici donc mon Top 5 des Personnages Féminins Fort de Caractère, en ordre de 5 à 1 (5 étant le plus petit).

#5 Fiona Goode
American Horror Story Coven (2011-?)

Cette femme donne des frissons dans le dos tellement elle déborde de caractère et de puissance. Il faut dire que l'actrice y est pour beaucoup, mais quand même ! Bon, il faut le dire aussi, c'est une garce sans coeur, hypocrite et égoïste, mais c'est ce qui fait d'elle le parfait personnage à inclure à ce classement. Bien que j'aie arrêté la série, c'est un personnage qui m'a marquée et qui mérite donc sa place ici. 

#4 Piper Halliwell
Charmed (1998-2006)

Sans elle, je me demande ce que Charmed aurait été. J'ai toujours préféré Phoebe, mais il faut ce l'avouer, c'était elle la tête forte du trio. Sans elle, les soeurs ne s'en seraient jamais sorties. Elle était très protectrice et sage à la fois. Elle avait les pouvoirs les plus offensifs et ses soeurs ce reposait beaucoup sur elle, avec raison. Je l'inclus à mon classement parce que malgré sa douceur et son amour de la famille, elle n'avait jamais la langue dans sa poche et ne ce gênait jamais pour exprimer son mécontentement et faire valoir ses arguments.

#3 Olivia Dunham
Fringe (2008-2013)

Je me souviens un jour mettre perdue dans un quartier que je ne connaissais pas, vers quatre heures du matin et mettre dit à moi-même: Que ferait Olivia Dunham? Elle a quand même été coincée dans un univers parallèle et a réussi à revenir dans son monde sans l'aide de personne ! Alors, comment ne pas l'inclure à mon classement. Puis, dans tout ce classement, c'est probablement celle qui a la tête la plus dure, elle ne démord jamais ! Elle est très intelligente, ingénieuse et débrouillarde.

#2 Emily Thorne / Amanda Clarke
Revenge (2011 - ?)

Emily Thorne à sa place dans ce classement sans aucune hésitation ! Elle est très intelligente, elle a toujours un pas d'avance sur les autres, est manipulatrice et est même un peu machiavélique. En plus de ça, elle parle couramment plusieurs langues et fait des arts martiaux. Si j'avais envie de détruire complètement la vie de quelqu'un, c'est à elle que je confierais le job !

#1 Buffy Anne Summers
Buffy the Vampire Slayer (1997 - 2003)

Buffy Summers. La tueuse. L'élu. L'icône de toute une génération ! Elle représente pour moi le parfait "combo" et mérite d'office la place de numéro 1. Elle a un très fort caractère, ne se laisse jamais marcher sur les pieds et possède un coeur d'or. Elle dispose de la force physique et mentale dont tout le monde rêve. Elle reste la tête haute même dans les moments sombres, où il n'y a plus d'espoir. Une personne de confiance avec qui ont se sent protégé, qui donnerait sa vie pour les gens qu'elle aime. Elle a toujours été un modèle pour moi et il m'était donc impossible de ne pas lui donner la place qui lui revient.

Pour conclure, mention spéciale à Katherine Pierce(The Vampire Diaries), Debra Morgan(Dexter), Brooke Davis(One Tree Hill) ou encore Emma Swan(Once Upon A Time) que j'aurais très bien pu inclure à ce classement et qui méritait d'être mentionné. 

Que pensez-vous de ce classement ? Êtes-vous d'accord ?


1 commentaire :

  1. Buffy, Olivia et Piper ♥ Mon top 3 de ce classement, définitivement !! Mes héroïnes. Mais je suis d'accord pour Emily aussi, Brooke ou Katherine Pierce. J'ajouterai aussi Carrie Mathison de Homeland et Kate Beckett de Castle.

    RépondreEffacer