-->

samedi 1 février 2014

Veronica Mars - La deuxième saison


Avant, de lire cet article, n'oubliez pas de jetez un oeil à mon précédent avis sur la première saison que vous pourrez retrouver ci-dessous. 
J'avais une certaine appréhension par rapport à cette seconde saison, puisque j'ai dévoré la première et j'avais peur que la seconde saison ne soit pas à la hauteur de mes espérances. Il faut le dire, la finale de la première saison amène une conclusion à beaucoup des intrigues principales et donc je n'arrivais pas à concevoir quelles pourrait bien être les intrigues de cette deuxième saison. J'avais peur, très peur que la série soit en pente descendante, mais j'avais totalement tord. 

/!\ Attention! Cette partie pourrait contenir des SPOILERS. Ne pas continuer si vous ne le désirez pas. /!\

Dès le premier épisode, j'ai su que je n'avais aucune raison d'avoir peur puisque l'intrigue de l'écrasement du bus tombait pile et venait combler mes espérances. Puis, moi qui avait tellement hâte de voir le couple Logan/Veronica, je fus comblé, incroyablement heureuse de savoir que c'est Logan qui se trouvait de l'autre côté de la porte. Malheureusement, ce n'était qu'une fausse joie puisqu'elle était en réalité avec Duncan, un joli coup des scénaristes qui nous ont bien eux ! Pourtant, je ne suis pas déçue qu'ils aient joué cette carte, parce que cela nous a donné de très bons épisodes, comme le départ de Duncan en compagnie de sa fille qui reste pour moi un des moments forts de cette saison. Un magnifique épisode! Leurs adieux déchirant m'ont même fait verser quelques larmes. 


En plus de bons épisodes, cela ma permit de m'accrocher encore plus et ma fait patienter, afin de pouvoir revoir mon couple chéri réunit. C'était parfait, car s'ils nous auraient donné du Logan/Veronica dès le départ, cette saison aurait été moins agréable. On pouvait s'accrocher à l'idée d'un futur dénouement heureux! J'ai aimé voir évoluer leur relation. 


De plus, j'ai bien aimé découvrir ou approfondir les nouveaux personnages. Ce fut vraiment une immense joie pour moi de retrouver des acteurs du Buffyverse à nouveau ensemble à l'écran! Je parle ici de Charisma Carpenter(Kendall Casablancas) et Alyson Hannigan(Trina Echolls)! Qu'elle plaisir de revoir leurs jolies bouilles ^^ 


Une saison qui se termine sous une finale tout aussi choquante que pour la précédente saison. Je n'ai jamais vu le coup venir et je suis restée en haleine tout le long! Le personnage de Cassidy Casablancas m'a totalement surprise, il cachait bien son jeu! 

En conclusion, cette saison n'a rien à envier à son prédécesseur, car elle était tout à fait à la hauteur! 


Aucun commentaire :

Publier un commentaire